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Archives : Réalisations

Réaménagement du carrefour CR118/CR121 – Reconstruction des OA355 et OA359

Le carrefour concerné se situe à l’intersection des CR118/CR121à Breidweiler, dans une zone où le trafic est dense, ce qui entraîne des ralentissements et des risques d’accidents. Le remplacement du carrefour à stop par un rond-point vise à améliorer la fluidité de la circulation et à réduire le nombre d’accidents. L’aménagement d’un giratoire permet une … Continued

Réhabilitation d’un pont routier

Projet de réhabilitation d’un pont routier en béton armé franchissant la Syre, visant à restaurer et sécuriser l’ouvrage. Les travaux incluent la réfection des pieds de culée sur fondations profondes pour remédier aux affouillements, le reprofilage des pentes du tablier pour un meilleur écoulement des eaux, et l’installation d’un système de drainage de chape. Une … Continued

Passerelle piétonne – PAP Syrdall

Passerelle piétonne métallique de plus de 80 m de long en 6 travées, conçue pour franchir la Syre au niveau du PAP Syrdall. Le tablier, constitué de tôles nervurées et de béton, est recouvert d’asphalte coulé et repose sur une charpente métallique tandis que les piles et culées en béton armé reposent sur des fondations … Continued

Passage inférieur PK9.384

Ce projet concerne la reconstruction du passage inférieur situé au point kilométrique 9.384 (Mamer) de la ligne de Luxembourg à Kleinbettingen. L’ouvrage existant datant de l’année 1861, constitué d’une voûte maçonnée d’une ouverture libre de 4,80 m et d’une hauteur libre sous clé de voûte de 5,30 m livre passage au chemin repris C.R.102 reliant … Continued

Liaison Micheville OA666

Le pont OA666 sur la nouvelle partie continuant l’autoroute A4 au Luxembourg vers la France montre l’intérêt des solutions composites acier-béton pour les projets d’infrastructure modernes. Le tablier est extrêmement élancé : les parties centrales s’étendent sur 50 m avec une hauteur structurelle constante de 1,35 m. La géométrie est complexe puisque l’axe routier suit … Continued

Autoroute A3 – Lot A – Mise à 2 x 3 voies

Le projet consiste en la mise à 2 x 3 voies de l’autoroute A3 entre la Croix de Gasperich et Livange, sur une longueur de 3.500 ml. Cela permettra à la chaussée de recevoir, dans chaque sens de circulation, 3 voies de 3,50 m, une BAU de 4,00 m et un accotement de 2,50 m. … Continued

Liaison Micheville – Contournement Raemerich

Le contournement de Raemerich débute à l’intersection autoroute A4/CR110, et quitte le tracé de l’autoroute d’Esch. Celui-ci est alors dévié vers le nord, en direction du crassier d’Ehlerange pour contourner la Cité Raemerich, longe ensuite le site de Sotel pour franchir la N31 par l’intermédiaire d’un ouvrage d’art pour arriver sur le site Agora. Le … Continued

Échangeur

Le projet de réaménagement de l’échangeur de Pontpierre (croisement de l’autoroute d’Esch A4 avec la route nationale N13) vise le réaménagement constructif complet dudit échangeur avec la construction d’un giratoire et la création des bretelles pour l’accès et la sortie de l’autoroute. Le réaménagement de l’échangeur comporte la réalisation de quatre bretelles venant se raccorder … Continued

Réaménagement de la « Rue Belair » et de la « Rue Pasteur »

La Ville de Differdange procède chaque année au réaménagement et à la remise en état d’un certain nombre de rues. En 2021, le gros des travaux s’est concentré sur la rue Pasteur et la rue Belair. Ainsi, les réseaux secs, les conduites d’eau et de gaz ont été remis à neuf. L’assainement mixte et pluvial … Continued