Aller au contenu

Contact

Archives : Réalisations

Liaison Micheville OA666

Le pont OA666 sur la nouvelle partie continuant l’autoroute A4 au Luxembourg vers la France montre l’intérêt des solutions composites acier-béton pour les projets d’infrastructure modernes. Le tablier est extrêmement élancé : les parties centrales s’étendent sur 50 m avec une hauteur structurelle constante de 1,35 m. La géométrie est complexe puisque l’axe routier suit … Continued

Autoroute A3 – Lot A – Mise à 2 x 3 voies

Le projet consiste en la mise à 2 x 3 voies de l’autoroute A3 entre la Croix de Gasperich et Livange, sur une longueur de 3.500 ml. Cela permettra à la chaussée de recevoir, dans chaque sens de circulation, 3 voies de 3,50 m, une BAU de 4,00 m et un accotement de 2,50 m. … Continued

Liaison Micheville – Contournement Raemerich

Le contournement de Raemerich débute à l’intersection autoroute A4/CR110, et quitte le tracé de l’autoroute d’Esch. Celui-ci est alors dévié vers le nord, en direction du crassier d’Ehlerange pour contourner la Cité Raemerich, longe ensuite le site de Sotel pour franchir la N31 par l’intermédiaire d’un ouvrage d’art pour arriver sur le site Agora. Le … Continued

Échangeur

Le projet de réaménagement de l’échangeur de Pontpierre (croisement de l’autoroute d’Esch A4 avec la route nationale N13) vise le réaménagement constructif complet dudit échangeur avec la construction d’un giratoire et la création des bretelles pour l’accès et la sortie de l’autoroute. Le réaménagement de l’échangeur comporte la réalisation de quatre bretelles venant se raccorder … Continued

Réaménagement de la « Rue Belair » et de la « Rue Pasteur »

La Ville de Differdange procède chaque année au réaménagement et à la remise en état d’un certain nombre de rues. En 2021, le gros des travaux s’est concentré sur la rue Pasteur et la rue Belair. Ainsi, les réseaux secs, les conduites d’eau et de gaz ont été remis à neuf. L’assainement mixte et pluvial … Continued

Aménagement de la partie nord-est du quartier Gare

La requalification du quartier de la gare de Luxembourg est directement liée à l’arrivée du tram et à la volonté des pouvoirs publics de faire de ce lieu un nouveau quartier vivant, commerçant, où il fait bon se promener et se retrouver. Très fortement marqué par la circulation des véhicules légers, des bus et par … Continued

Déviation des réseaux pour le projet « Royal Hamilius »

Modification en profondeur des infrastructures des avenues Monterey et Emile Reuter, de la Grand-Rue et de la rue Aldringen dans l’intérêt de la construction des tunnels d’accès au parking. Coordination des études avec l’ensemble des intervenants. Dégagement des réseaux de l’assiette de l’avenue Emile Reuter dans le cadre du futur projet Tram.

Aménagement extérieur du parking « Bei der Eil »

Le nouveau parking, aux dimensions de 33 x 38,5 m, est situé sur un terrain communal existant. L’organisation classique et efficace du parking en deux niveaux abrite, entre deux cages d’escalier avec et sans ascenseur, 184 places de stationnement sur neuf demi-niveaux. La façade en lamelles métalliques assure l’aération naturelle indispensable à la sécurité des … Continued

Plan d’Aménagement Particulier « Wunne mat der Wooltz »

Construction de la phase 1 du projet avec concept d’économie circulaire, sur les anciennes friches industrielles de Wiltz en bordure de la rivière Wooltz, comprenant 4 PAP « nouveaux quartiers ». Ce projet est réalisé en co-traitance avec un paysagiste concepteur et architecte urbaniste « Sortons du Bois ». Ce projet est également réalisé en … Continued