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Croix de Gasperich - Livange

Autoroute A3 – Lot A – Mise à 2 x 3 voies

Voirie & Réseaux divers

Le projet consiste en la mise à 2 x 3 voies de l’autoroute A3 entre la Croix de Gasperich et Livange, sur une longueur de 3.500 ml. Cela permettra à la chaussée de recevoir, dans chaque sens de circulation, 3 voies de 3,50 m, une BAU de 4,00 m et un accotement de 2,50 m.

Le projet se compose des éléments suivants :
• L’élargissement de la section courante sur une longueur de 3.500 ml en direction de la France et sur une longueur de 2.600 ml en direction de Luxembourg
• L’adaptation des accès aux stations-services de l’aire de Berchem
• La sécurisation du terre-plein central par l’élargissement de celui-ci à 3,50 ml et par la mise en place de deux files de barrières symétriques en béton
• La construction d’un bassin de rétention
• La réalisation des fondations pour la mise en place d’écrans acoustiques (1.000 ml)
• L’évacuation des eaux superficielles (6.700 ml)
• La déviation et la protection des réseaux d’infrastructures existants
• Le déplacement, respectivement le renforcement des dispositifs d’éclairage ainsi que des installations spécifiques CITA (portiques de signalisation, armoires techniques, mâts et caméras vidéo, etc.)
• La signalisation horizontale, verticale et les équipements de sécurité
• Élargissement et assainissement du passage souterrain OA1201

  • Maître d'ouvrage Ministère de la Mobilité et des Travaux Publics / Administration des Ponts & Chaussées

  • Etude 1998-2025

  • Construction 2022-2025

Caractéristique(s) principale(s)

• Déblais : ca. 80.000 m³
• Remblais : ca. 10.000 m³
• Enrobés : ca. 120.000 m²
• Barrières symétriques en béton armé : ca. 8.000 ml
• Canalisations : ca. 6.700 ml
• Réseaux secs : ca. 15.000 ml
• Fondations pour panneaux acoustiques : ca. 1.000 ml
• Quantité coffrage : ca. 4.300 m²
• Quantité béton : ca. 4.000 m³
• Armatures à béton : ca. 300 tonnes
• Pieux : ca. 2.200 ml

Nos missions

• Études voiries A3 et ouvrages OA1201
• Études géotechniques
• Levés topographiques
• Assistance technique
• Direction des Travaux en association avec Bureau Schroeder
• Études complètes

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