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La Nationale 7, ou Noordstrooss, était surchargée jusqu’à l’ouverture de l’autoroute A7 en septembre 2015. L’A7 a permis de réduire le trafic d’environ 35% entre Rollingen et Lorenzweiler, mais la N 7 restait dangereuse. Le ministère du Développement durable et des Infrastructures (MDDI) a fait réaliser plusieurs études afin de mettre au point un projet permettant la sécurisation de la traversée de l’agglomération.
Les voies de circulation ont une largeur de 11,50 mètres. Une largeur de 6,50 mètres est consacrée aux voitures. De chaque côté des voies, une piste cyclable de 2,50 mètres a été aménagée ainsi qu’une allée sécurisée pour les piétons, également de 2,50 mètres, séparée de la piste cyclable.
Des arbres ont été plantés de chaque côté de la route. Des passages restreints, des ralentisseurs et des zones à 30 km/h permettent de ralentir la vitesse de circulation des voitures. Les bus sont prioritaires grâce à une signalisation lumineuse intelligente et des passages pour piétons sont placés près des arrêts.
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Maître d'ouvrage Administration communale de Walferdange
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Etude 2015-2016
Caractéristique(s) principale(s)
• Longueur totale du projet : ca. 400 ml
• Aménagement d’un carrefour à feux avec installation technique
• Le réseau de canalisations EU et EP a été planifié et suivi par un bureau confrère
Nos missions
• Avant-projet avec estimation sommaire Projet
• Demandes de renseignements et d’autorisation
• Calcul des masses, dossier de soumission et devis estimatif
• Plans d’exécution
• Direction générale du projet
• Contrôle spécial des travaux